Home > Uncategorized > Exemple de stress abiotique

Exemple de stress abiotique

December 23rd, 2018

Ces protéines sont utilisées pour la signalisation de l`éthylène à nouveau certaines conditions de stress, comme le sel et le précurseur de l`éthylène ACC est utilisé pour supprimer toute sensibilité à la contrainte de sel. Les insectes peuvent également agir comme un vecteur de virus et de bactéries de plantes infectées à des plantes saines. Les progrès obtenus par l`élevage pour développer des cultures tolérantes au stress abiotiques sont lents en raison des origines multigéniques des réponses adaptatives des plantes et de l`implication de mécanismes génétiques complexes. Dans les zones où le stress est élevé, le niveau de facilitation est particulièrement élevé. Dans ce numéro spécial, B. Études récentes, par Gonzalez-Villagra, et coll. En comprenant à la fois le mécanisme des AQP et l`hormone ABA, les scientifiques seront mieux en mesure de produire des plantes résistantes à la sécheresse à l`avenir. Yan et coll. Par exemple, la teneur élevée en salinité du sol peut inhiber le processus de photosynthèse en limitant l`absorption d`eau d`une plante; des niveaux élevés de sels solubles dans l`eau dans le sol peuvent diminuer le potentiel osmotique du sol et, par conséquent, diminuer la différence de potentiel hydrique entre le sol et les racines de la plante, limitant ainsi le flux d`électrons de H2O à P680 dans photosystem II Centre de réaction.

À la fin, la plupart des stress abiotiques affectent les cellules végétales de la même manière que le stress hydrique et le stress de la température. On discute ci-dessous des exemples où ces connaissances ont conduit au développement d`une tolérance accrue aux stress abiotiques chez les graminées. Les connaissances de ces travaux dans les graminées peuvent être appliquées pour augmenter la tolérance au stress abiotique dans les lignes commerciales. Des blessures graves conduisent à l`initiation de programmes de promotion de la mort cellulaire. Les plantes peuvent utiliser P principalement sous la forme si le phosphate inorganique soluble (pi), mais sont soumis à un stress abiotique de P-limitation quand il n`y a pas suffisamment soluble PO4 disponible dans le sol. Si un environnement est très stressant, la biodiversité tend à être faible. La diversité génétique a été étudiée parmi plusieurs variétés de riz avec différents génotypes utilisant des marqueurs moléculaires. Des stresseurs moins connus se produisent généralement à une plus petite échelle. Lorsqu`il y a un P biodisponible limité dans le sol, les plantes présentent un phénotype de stress abiotique extensif Tel que les racines primaires courtes et les racines plus latérales et les poils de racines pour rendre plus de surface disponible pour l`absorption de pi, l`exsudation des acides organiques et la phosphatase pour libérer Pi du complexe P contenant des molécules et le rendre disponible pour les organes de plantes en croissance. Il ne semble pas y avoir de réduction de la croissance de ces plantes dans des conditions non stressées. Cela signifie que les espèces sont plus susceptibles de devenir une population menacée, en voie de disparition, et même éteinte, quand et où le stress abiotique est particulièrement sévère. Le potentiel de cette manipulation pour augmenter la tolérance de Na + dans le blé est significatif, surtout compte tenu des observations empiriques claires, comme par Munns et coll.

Dans des conditions extrêmement froides, les liquides cellulaires peuvent geler purement et simplement, causant la mort des plantes.

Categories: Uncategorized Tags:
Comments are closed.